A PROPOS DU LAIT MATERNAL

Que contient le lait maternel?

Voici un bref aperçu des composants du lait maternel et des nutriments qu'ils fournissent:

 

Vitamines:

 

Vitamine A

Nécessaire pour une vision saine.

 

Vitamine D

Pour aider à construire des os et des dents solides.

 

Vitamine E

Pour protéger les membranes cellulaires des yeux et des poumons.

 

Vitamine K

Impliqué dans la production de facteurs de coagulation sanguine qui aident à réduire les saignements.

 

Vitamine C (acide ascorbique)

Un antioxydant puissant qui aide à guérir le corps, à soutenir le système immunitaire et à faciliter l'absorption du fer.

 

Vitamine B6

Requis pour un développement sain du cerveau.

 

Vitamine B12

Nécessaire pour la croissance cellulaire et le développement précoce du système nerveux.

Thiamine (B1), riboflavine (B2), niacine (B3) et acide pantothénique (B5): pour aider à convertir les aliments en énergie dont le corps a besoin pour croître, se développer et fonctionner. Les vitamines B sont également nécessaires pour la peau, les cheveux, les yeux et le système nerveux, y compris le cerveau.

 

Protéines:

Immunoglobuline A

Fonctionne pour protéger votre bébé contre les virus et les bactéries. Il aide également à protéger contre E. Coli et les allergies possibles. D'autres immunoglobulines présentes dans le lait maternel, y compris les IgG et IgM, aident également à protéger contre les infections bactériennes et virales.

 

Lactoferrine

Inhibe la croissance des bactéries fer-dépendantes dans le tractus gastro-intestinal.

 

Lysozyme

Est une enzyme qui protège contre E. Coli et Salmonella. Il favorise également la croissance d'une flore intestinale saine et possède des fonctions anti-inflammatoires.

 

Bifidobacterium

Soutient la croissance du Lactobacille qui protège contre les bactéries nocives en créant un environnement acide où il ne peut pas survivre.

 

Graisses:

Acides gras à longue chaîne

Le lait maternel contient des graisses essentielles à la santé globale de votre bébé. Ces graisses sont nécessaires au développement du cerveau, à l'absorption des vitamines liposolubles et sont une source principale de calories. Les acides gras à longue chaîne présents dans le lait maternel sont nécessaires au développement du cerveau, de la rétine et du système nerveux et sont déposés dans le cerveau au cours du dernier trimestre de la grossesse.

Lactose

Le lactose est le principal glucide présent dans le lait maternel. Il représente environ 40% des calories totales fournies par le lait maternel. Le lactose améliore l'absorption du calcium, du phosphore et du magnésium, et aide également à combattre les maladies et favorise la croissance de bactéries saines dans l'estomac.

et bien plus!

L'American Academy of Pediatrics (AAP) recommande fortement aux bébés de recevoir du lait maternel comme seule source de nutrition pendant au moins les six premiers mois de leur vie.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de poursuivre l’allaitement maternel dans le cadre du régime alimentaire du jeune enfant jusqu’à 2 ans et au-delà.

Le lait maternel protège les bébés contre les infections et réduit le risque de problèmes de santé ultérieurs, notamment le diabète, l'obésité et l’asthme.